Investissement appartement


La Tour-Eiffel, le Sacré-Cœur, les Champs-Élysées, le Louvre… d’une rive à l’autre de la Seine, Paris fait rêver à travers le monde entier. C’est pourquoi il est particulièrement tentant de se lancer dans l’achat d’un logement ou de tout autre bien. Mais la situation n’est pas forcément facile et c’est pourquoi il faut bien se préparer pour réussir son investissement immobilier à Paris.


Savoir où et pourquoi vous achetez


Si vous pensez que seule l’aura de la capitale suffira à donner de la valeur à votre bien, vous vous trompez. En effet, Paris présente un marché de l’immobilier saturé et difficile, avec des prix d’achat et des loyers élevés. Pourtant en se préparant bien, vous pouvez faire de bonnes affaires.


Tout d’abord en définissant les raisons de votre investissement : est-ce pour louer votre bien ou pour y vivre ? Ensuite, en choisissant bien le quartier dans lequel il va se situer : il faut qu’il soit attractif et avec une moyenne de loyer intéressante par rapport à votre investissement de base.


Opter pour un appartement


Investir appartement

L’investissement dans un appartement à Paris constitue une bonne option pour mener à bien son projet. D’abord ils sont nombreux sur le marché, notamment les petites surfaces comme les studios, moins chers et que vous louerez facilement à des étudiants. Attention à ne pas demander des loyers trop élevés ; il est conseillé de rester en adéquation avec le marché. Et si vous êtes éligible à la loi Pinel, vous devrez respecter des plafonds pour continuer à profiter de la défiscalisation.


 


En savoir plus :

fr ch be lu